mes ferrari au 1/43°

mes ferrari au 1/43°

COLLECTION PERSONNELLE

       Cela fait maintenant plusieurs décennies que je suis fan de la marque au cheval cabré. N'ayant, comme beaucoup du commun des mortels, pas les moyens financiers de possèder une FERRARI grandeur nature, je me suis dirigé alors vers une collection de la marque mythique de miniatures à l'échelle 1/43°.

A cette échelle le choix est très vaste. On trouve de tout ( et n'importe quoi aussi !) , à tous les tarifs. D'une miniature à l'autre le prix peut varier de 5 à plus de 600 € , il y a donc de quoi faire ...

Ma collection compte à ce jour environ 200 modèles de marques diverses, je possède entre autres :

- BBR, AMR, BRUMM, IXO, RECORD, STARTER, PROVENCE-MOULAGE, IDEA 3, SPARK, ETC ....

Parmi tous ces modèles certains rares ( AMR, RED-LINE.... ) sont numérotés, car réalisés à peu d'exemplaires ( 500 pour des RED-LINE ). Bref je possède un peu de tout du basique et du plus rare.

Mon but étant de remplacer petit à petit les modèles d'entrée de gamme ( box par ex ) par des plus détaillés ( BBR , AMR ).

C'est pour cela qu'il y a régulièrement des modèles en vente sur mon blog.

La majeure partie des modèles de ma collection a été acheté sur des petites annonces, enchères ou vides greniers. Très peu de modèles ont été acheté neufs. Aucun de mes modèles n'a été acheté plus de 50 € pièces ( même les AMR, ou BBR ). En effet je n'ai financièrement pas les moyens de mettre plus cher dans une pièces.

Beaucoup de modèles ou kits attendent une restauration ou un montage, le temps me manque....  

 

 

 

 



03/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres